Arrêté en septembre 2022, puis en février 2023, l’homme de 64 ans a de nouveau été arrêté en septembre dernier pour les mêmes raisons, selon ce que rapporte TVA Nouvelles. Il a comparu le 4 décembre, au palais de justice de Sorel-Tracy.
Delaney avait toutefois été déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux les deux premières fois. Sa troisième infraction est survenue seulement un mois après qu’il ait déclaré à la Commission d’examen des troubles mentaux qu’il avait cheminé et qu’il avait fini de penser à la députée de Saint-Laurent.
TVA Nouvelles rapporte en effet que le Sorelois avait un délire obsessionnel amoureux envers Marwah Rizqy, au point où il lui a envoyé une lettre d’amour et de nombreux messages, autant des insultes que des messages à caractère sexuel, sur les réseaux sociaux. Il s’était d’ailleurs présenté à un des rassemblements politiques de la députée pour demander à devenir bénévole, lui qui croyait être son ex-petit ami. Mme Rizqy avait à ce moment obtenu une protection spéciale.