Le 17 décembre, plusieurs dignitaires, élus et membres des deux chaînes étaient présents pour officialiser le tout.
D’abord, l’arrivée de Tecnic se veut « une étape importante pour la communauté de Contrecœur, en répondant à un besoin essentiel : offrir des services de qualité pour l’apprentissage et la sécurité sur les routes », estime la Cité 3000 via communiqué. Cette nouvelle école de conduite proposera des cours adaptés aux conducteurs débutants, expérimentés ou en quête de perfectionnement, avec des formations personnalisées et un accès à des outils pédagogiques modernes. La nouvelle succursale de Tecnic s’étend sur une superficie de 644pi² (60 m²).
De plus, le restaurant Boustan se veut « une belle addition qui enrichit l’offre gastronomique » de la Cité 3000. « Depuis sa création en 1986, Boustan s’est forgé une réputation grâce à ses plats faits maison, ses ingrédients de qualité et son service chaleureux », peut-on lire dans le communiqué. La nouvelle succursale s’étendra sur une superficie de 1 392pi² (129 m²) et offrira un menu varié incluant ses célèbres shawarmas, falafels et plats végétariens, adaptés à tous les goûts et besoins alimentaires.
Rappelons que la Cité 3000 a ouvert coup sur coup des succursales de Canac (janvier 2023), Maxi (juillet 2024), McDonald’s (août 2024) et Pitou Minou & Compagnons (décembre 2024). Un Starbucks ouvrira aussi début 2025 et d’autres annonces sont prévues prochainement, dont une station-service.