La directrice des communications de l’entreprise, Stéphanie Corrente, a confirmé la fermeture du centre de distribution. « Cette décision est le résultat de la consolidation de nos actifs de distribution en vue de mieux tirer parti de notre réseau », explique-t-elle.
Selon la liste mensuelle des avis de licenciements collectifs du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, Stella Jones a licencié 25 employés pour « fermeture de l’établissement ». « Nous avons mis en œuvre des mesures de transition afin de soutenir les 26 employés dont les postes ont été affectés par ce changement », mentionne pour sa part Mme Corrente.
L’entreprise utilisait le hangar Sylvain Simard comme entrepôt et centre de distribution de bois d’œuvre. Quelques employés demeurent actuellement à l’emploi de l’entreprise pour vider l’endroit. « Quoique ses activités principales ont déjà pris fin, nous planifions la fermeture complète et officielle du centre de distribution en date du 31 décembre 2024 », informe Stéphanie Corrente.
L’usine de traitement de bois à usage résident de Stella Jones, installée aussi à Sorel-Tracy, restera ouverte et les employés conserveront leur emploi.
Rappelons que le hangar Sylvain Simard, d’une grandeur de 52 000 pieds carrés, serait idéal pour la construction de navires. Il est d’ailleurs actuellement le plus gros de son genre au Canada à ne pas être dédié à l’industrie navale.
Appelée à commenter le départ de Stella Jones, Stéphanie Roy, la directrice générale de la Société des parcs industriels Sorel-Tracy (SPIST) qui s’occupe du parc Ludger-Simard, a seulement répondu que la SPIST et Stella Jones possèdent un bail encore valide pour l’occupation du bâtiment Sylvain Simard.