Le 5 février 2021, Pierre-Hugues Miller a été déclaré coupable d’infractions commises à Longueuil, Montréal et Gatineau par le Conseil de discipline du Barreau du Québec. Les événements reprochés se sont déroulés entre le ou vers le 10 février 2017 et depuis le ou vers le 16 mars 2020. Il est notamment question d’événements de négligence dans l’exécution de ses mandats ainsi que des défauts de coopérations et de collaboration avec d’autres avocats. Il est aussi question de défaut de présence au Tribunal.
Puis, le 20 janvier, le conseil municipal de Sorel-Tracy a décidé à l’unanimité de mettre fin au contrat liant la Ville à Me Miller pour les services professionnels de procureur de la poursuite à la Cour municipale commune de Sorel-Tracy.
Rappelons que ladite Cour municipale en est une de première instance ayant juridiction sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Ainsi, les élus régionaux devront se pencher sur le contrat liant les municipalités de la MRC, mise à part Sorel-Tracy, à Pierre-Hugues Miller. Questionné à ce sujet, Vincent Deguise, préfet de la MRC, a confirmé que le point apparaitra à l’ordre du jour de la prochaine séance prévue le 12 février.
À lire aussi: L’avocat Pierre Goulet revient dans son patelin