Les simulations se feront entre 8 h 30 à 17 h 30, le samedi 1er février, le mercredi 5 février, le samedi 8 février, le mercredi 12 février, le samedi 15 février, le mercredi 19 février, le samedi 22 février et le mercredi 26 février. Les dates et les heures pourraient être revues selon les conditions météorologiques.
Au cours de ces entraînements, des véhicules d’urgence seront sur place. Le SPIUST rappelle à la population qu’il ne s’agit que de simulations.
Sorel-Tracy peut compter sur une équipe spécialisée en sauvetage sur un plan d’eau glacée. Les pompiers des casernes 50 et 52, situées en bordure de la rivière Richelieu et du fleuve Saint-Laurent, doivent compléter 45 heures de formation en plus des programmes de maintien des compétences pour le sauvetage sur glace. Ces formations de maintien sont un atout pour la sécurité des intervenants et améliorent le temps de réponse en situation réelle lors d’interventions.
La Ville invite ses citoyens à rester prudents s’ils doivent s’aventurer sur des plans d’eau couverts de glace, car le couvert de glace peut être fragile.