Un peu après 21 h 30, les pompiers ont été appelés pour un incendie de maison et dès leur arrivée, les flammes étaient déjà vives. « Ça sortait déjà par les fenêtres et le toit. Immédiatement, on était en mode défensif. Il n’y a pas eu de propagation aux autres résidences, même s’il y avait un risque », explique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.
Une alarme générale a aussitôt été donnée. Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes et le service sorelois a eu l’aide de celui de Contrecœur, qui a fourni cinq hommes et son camion-échelle. L’incendie a été déclaré maîtrisé peu avant 1 h du matin.
Les pompiers ont trouvé le corps d’un individu dans les décombres, si bien que la scène a été transférée à la Sûreté du Québec. Sa porte-parole Camille Savoie affirme qu’il est trop tôt pour identifier quelconque cause.
« La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec est en charge d’établir les circonstances entourant l’événement. Accompagnés d’un technicien en scène d’incendie, les enquêteurs se rendront sur place au courant de la journée », explique-t-elle.