Une vidéo diffusée sur la page Facebook Spotted Contrecœur provenant d’une caméra située sur la porte d’une résidence montre une intervention, vers 5 h 02 du matin, sur la rue des Érables. On y entend des policiers de la GRC et une équipe tactique qui entrent avec fracas dans une maison et procèdent à une arrestation.
Selon la porte-parole de la GRC, la Caporale Martina Pillarova, la GRC a démantelé deux laboratoires clandestins, un à Saint-Lin et un à Sorel-Tracy. Comme le démantèlement de ce laboratoire prend plusieurs jours, un bilan des perquisitions devrait suivre sous peu.
Selon nos informations, le laboratoire de Sorel-Tracy est situé sur la rue Auber, dans un entrepôt près de la nouvelle prison. Les policiers étaient toujours sur place, le 21 mars, afin de démanteler ce laboratoire. Les pompiers étaient aussi sur place, en support aux policiers, en prévention puisque des matières dangereuses étaient manipulées.
L’enquête est menée par les policiers de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé. « L’enquête se poursuit et des accusations pourraient être déposées éventuellement », explique la Caporale Pillarova, par courriel.
La Sûreté du Québec est intervenue en support à la GRC dans cette affaire avec son Groupe tactique d’intervention (GTI).