20 mars 2025 - 07:44
Un deuxième cocktail Molotov dans un restaurant de la région en deux jours
Par: Jean-Philippe Morin

La vitrine a été fracassée et le cocktail Molotov a été lancé tôt en ce matin du jeudi 20 mars. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Après le buffet chinois Chez Song visé hier matin à Contrecœur, voilà que c’est au tour du restaurant Chez L’Italien, au centre-ville de Sorel-Tracy, d’être victime d’un cocktail Molotov.

Vers 5 h 55 ce matin, les pompiers de Sorel-Tracy ont été appelés pour un incendie au 80, rue du Roi à Sorel-Tracy. Dès leur arrivée, la vitre de la porte du commerce était fracassée et ils ont pu constater qu’un cocktail Molotov avait été lancé. Un peu comme hier, l’objet s’était éteint par lui-même et les dommages à l’intérieur sont limités.

Personne n’a été blessé. C’est la Sûreté du Québec qui est responsable de l’enquête. « Les techniciens en identité judiciaire et un enquêteur se rendront sur place aujourd’hui afin de procéder à l’analyse de la scène », explique la porte-parole de la SQ, Laurie Avoine.

La SQ se montre toutefois prudente avant d’établir un quelconque lien entre les incendies dans les deux restaurants.

Ce n’est pas la première fois que le restaurant Chez L’Italien est visé par un incendie criminel. Avant même qu’il n’ouvre ses portes, en octobre 2023, il avait été visé par des malfaiteurs et une vitrine avait été fracassée de la même façon qu’aujourd’hui. Il s’agissait alors, à ce moment, d’un troisième incendie criminel à survenir à Sorel-Tracy en seulement neuf jours, avec ceux du Salon de billard L’Effet et de la terrasse du restaurant Les Tire-Bouchons.

image
image