Les quantités de ces comprimés se déclinent comme suit : 180 000 comprimés de stéroïdes présumés, 20 000 comprimés de méthamphétamine présumée et 8000 comprimés de Xanax contrefaits.
Les policiers ont procédé à la saisie de plus de 27 000 $ en argent comptant et d’importantes quantités de produits chimiques, de précurseurs et d’excipients. Trois presses à comprimés et d’autres équipements sophistiqués permettant une production à grande échelle ont également été saisis. Deux autres résidences situées à Mirabel et Contrecœur, ainsi que quatre véhicules, ont fait l’objet de perquisitions dans le cadre de l’opération.
L’enquête de l’Équipe de lutte et d’intervention contre les laboratoires clandestins a mené à l’arrestation de trois individus. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et ont été relâchés en attendant la suite des procédures. Ils pourront ultérieurement faire face à des chefs d’accusation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, notamment de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic.
Un laboratoire clandestin est une installation secrète ou cachée où des criminels produisent ou préparent des drogues synthétiques. Les laboratoires clandestins peuvent se trouver à différents endroits, comme des résidences, des garages ou des entrepôts. Selon la GRC, ils représentent un grand danger pour leurs exploitants, mais aussi pour les personnes qui habitent à proximité et pour les premiers intervenants. La GRC invite les gens qui soupçonnent des activités illégales liées à la drogue à communiquer avec son service de police local ou Échec au crime (sans frais) en composant le 1-800-711-1800.