8 avril 2025 - 10:18
Tommy Gagnon se lance pour le NPD dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak
Par: Stéphane Fortier

Tommy Gagnon, candidat du NPD dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak. Photo tirée de Facebook

L’annonce a été tardive, mais il y avait pourtant quelques semaines que Tommy Gagnon, le candidat néodémocrate dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak, avait fait connaître son intérêt de se lancer dans la grande danse des élections fédérales.

Aux dires de Tommy Gagnon, 33 ans, résident de Bécancour, cela faisait quelques semaines que son entourage politique travaillait avec lui à cette fin. Il se considère un candidat jeune, dynamique et impliqué dans sa communauté. Mais pourquoi se lancer en politique et avec le Nouveau parti démocratique (NPD)? « J’ai travaillé comme bénévole avec Ruth Ellen Brosseau dans Berthier-Maskinongé et cela m’a donné le goût d’aller plus loin en politique. Quant au NPD, j’admirais beaucoup Jack Layton du temps où j’étais à l’université. J’ai toujours été l’un de ses admirateurs », justifie le candidat néodémocrate.

Même s’il est de Bécancour, pour lui, Sorel-Tracy, c’est à côté. « L’enjeu du logement à prix abordable est le même à Sorel-Tracy qu’ailleurs dans la circonscription », mentionne Tommy Gagnon, qui gagne sa vie au sein d’un concessionnaire automobile depuis 10 ans.

« Il y a beaucoup d’églises qui sont laissées à l’abandon. Pourquoi ne pas aider les municipalités financièrement à acquérir ces bâtiments et en faire des logements abordables? Avoir un toit sur la tête, tout commence avec cela. C’est fondamental », clame Tommy Gagnon.

Le jeune candidat a bien l’intention de livrer quelques messages lors de sa campagne, dont le plus important, selon lui. « C’est certain que je vais sensibiliser, conscientiser les gens à exercer leur droit de vote. On dit souvent que quelqu’un qui ne va pas voter n’a pas le droit de se plaindre par la suite et je crois que c’est vrai. Je pense aussi qu’il faut améliorer la couverture réseau dans l’ensemble de la circonscription. Nous sommes tellement dépendants de l’internet et d’un bon réseau cellulaire », croit-il.

Il va de soi que la question de l’environnement fait aussi partie des enjeux valorisés par son parti. Comme toute la question touchant l’agriculture, d’ailleurs.

Une autre raison, pour lui, de voter pour le NPD, c’est de voir à quel point son parti a fait avancer des dossiers importants au cours des dernières années. De fait, Tommy Gagnon rappelle que si 800 000 Québécois ont pu profiter d’une meilleure couverture dentaire, c’est grâce au NPD qui a incité le gouvernement libéral à aller de l’avant avec ce projet. Quant au Bloc québécois, le candidat néodémocrate croit qu’il est beaucoup plus près des conservateurs dans plusieurs aspects.

image
image