18 avril 2025 - 09:50
Les cinq candidats à la chefferie du PLQ rencontrent des membres dans Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Dans l’ordre : Pablo Rodriguez, Karl Blackburn, Mario Roy, Charles Milliard et Marc Bélanger. Photo gracieuseté

Dans le cadre de la course à la direction du Parti Libéral du Québec (PLQ), les cinq candidats aspirants à la chefferie se sont rendus dans la circonscription de Richelieu, le jeudi 17 avril, afin de rencontrer les membres libéraux locaux.

À cette occasion, Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et Mario Roy ont saisi l’opportunité d’échanger avec les membres du Parti, notamment lors d’un dîner au restaurant Le Fougasse.

L’un de ces cinq individus succédera à Marc Tanguay, qui assure l’intérim à la tête de la formation politique depuis novembre 2022, à la suite du départ de Dominique Anglade, laquelle a dirigé le PLQ de 2020 à 2022.

Les membres du Parti de la circonscription de Richelieu manifestent un vif intérêt à participer activement au processus de sélection du prochain chef et, par conséquent, à préparer le terrain dans Richelieu en vue de la prochaine élection provinciale.

Conformément aux modalités établies par le PLQ, les candidats devaient soumettre un minimum de 750 signatures de membres en règle appuyant leur candidature, provenant d’au moins 70 comtés et de 12 régions administratives, incluant un minimum de 350 signatures de nouveaux membres.

Le prochain chef du PLQ sera désigné le 14 juin prochain, lors d’un congrès qui se tiendra à Québec.

image
image