18 avril 2025 - 10:48
La Traversée choisie par Rona pour une campagne de sociofinancement nationale
Par: Alexandre Brouillard

Le centre de crise La Traversée a été choisi à la grandeur du Canada par Rona pour la campagne de sociofinancement Bâtir avec cœur. Photo gracieuseté

La Traversée, un centre de crise et de prévention du suicide, bénéficiera de l’appui financier de la Fondation Rona pour son projet d’agrandissement. La campagne de sociofinancement sera organisée dans le cadre de la campagne nationale Bâtir avec cœur.

La Traversée est l’organisme choisi au Québec après un processus d’appel de candidatures. Au total, ce sont sept projets d’organismes qui ont été choisis au Canada par la Fondation Rona.

Le centre de crise La Traversée souhaite notamment ajouter six lits, réaménager le salon des usagers des premier et second niveaux, ajouter une deuxième salle de bain au premier étage, ajouter deux salles multi-usages pour des rencontres de groupe et individuelles et une salle pour l’équipe d’intervenants.

L’objectif national est de redistribuer 1 M$ aux organismes choisis. Les sommes amassées durant la collecte de fonds seront redistribuées directement dans la province où elles auront été récoltées. Les montants remis à chacun des organismes seront dévoilés le 8 juillet prochain.

Ainsi, du 21 avril au 31 mai, les clients pourront participer à la collecte de fonds dans les magasins Rona+, Rona ainsi qu’en ligne au rona.ca. De plus, cette année, les clients en magasin qui feront un don de 15 $ et plus à la Fondation courront la chance de gagner l’une des trois cartes-cadeaux RONA, dont une de 25 000 $ et deux de 1000 $ dans le cadre du concours Gagnez vos rénos!

image
image