22 avril 2025 - 07:46
Le rodéo est de retour à Sorel-Tracy
Par: Stéphane Fortier

Les Sorelois pourront revivre toute l’atmosphère des rodéos les 25 et 26 juillet au Centre multifonctionnel Richardson. Photo gracieuseté

La fameuse cage permet à des spectateurs d’observer les rodéos avec taureaux de plus près. Photo gracieuseté

Les 25 et 26 juillet prochains, les amateurs d’événements spectaculaires et d’émotions fortes seront comblés puisqu’un rodéo professionnel sera de retour à Sorel-Tracy pour une première fois depuis 2018, au Centre multifonctionnel Richardson de la rue Victoria.

Présenté par l’entreprise Bucking Ranch Rodeo Co. qui organise une quinzaine de rodéos sanctionnés par le NACA (North American Corriente Association), ce genre d’événements était fort attendu des Sorelois « Cela faisait déjà quelques années que nous voulions revenir à Sorel-Tracy, mentionne d’entrée de jeu l’un des copropriétaires de l’entreprise, Kevin Blais. Je trouve l’ambiance parfaite et nous n’avons pas les contraintes que peuvent causer le climat puisque le manège est couvert. »

On y retrouvera donc des rodéos avec selle, ou sans selle, des courses de barils, des rodéos sur taureaux sauvages et des échanges de cavaliers, sans oublier ceux qui déambulent pour divertir la foule. « Le calibre est très élevé », assure Kevin Blais, qui prévoit un événement des plus spectaculaires.

Ce rodéo fait partie intégrante du circuit qui compte plus de 35 rodéos au Québec et en Ontario. « Les cowboys peuvent accumuler des points lors de toutes ces compétitions pour le classement de la saison. Nous présentons un super beau rodéo avec des cowboys professionnels de grande qualité avec des animaux également de qualité supérieure », précise le copropriétaire, qui ajoute que les cowboys veulent s’assurer de monter des animaux de qualité.

Se démarquer

Kevin Blais croit que dans le domaine, il faut savoir se démarquer, apporter un produit qui sort un peu des sentiers battus. « C’est la raison pour laquelle nous avons ajouté un petit plus. Nous installons une cage au milieu du manège. Nous lâchons ensuite les taureaux montés par les cowboys. Les gens dans la cage sont à proximité de l’action. Je compare un peu cela aux cages pour observer les requins de près », métaphorise M. Blais.

Bien sûr, il faut s’assurer d’une relève. « C’est pourquoi les enfants peuvent monter des moutons, voire des béliers », dévoile Kevin Blais, en ajoutant que. les billets s’envolent rapidement. Il s’attend d’ailleurs à remplir facilement l’enceinte pour les deux représentations. Il faut donc faire vite pour se procurer les billets au www.lepointdevente.com.

Rappelons que le Rodéo de Sorel-Tracy a attiré des milliers de spectateurs au Centre multifonctionnel Richardson pendant les quatre années qu’il a été présenté, de 2015 à 2018.

image
image