29 avril 2025 - 06:56
La Classique de hockey de l’école Martel a réuni élèves et membres du personnel
Par: Stéphane Fortier

Comme c’est la tradition, on a procédé à la mise au jeu officielle de la Classique de hockey de l’école Martel qui en était à sa huitième édition. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

La huitième édition de la Classique de hockey de l’école Martel s’est tenue le 24 avril dernier, à l’aréna Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel, devant une foule d’élèves et quelques parents des plus enthousiastes.

Comme l’année dernière, Jérémie Rainville, animateur au 98,5 FM et originaire de Saint-Joseph-de-Sorel, a procédé à la présentation des deux équipes formées d’une part d’élèves de sixième année et d’autres part d’adultes composés de membres du personnel de l’école Martel qui luttaient pour s’emparer de la Coupe de glace.

« Cette activité met la table en prévision du Grand défi Pierre Lavoie, nous dit Annie Marcotte, directrice de l’école Martel. Et cette année, nous sommes parrainés par l’équipe cycliste du CISSSME avec Robert Borris et Julie Leroux. »

Ce dont le personnel de l’école est particulièrement fier, c’est que tous, à l’école, se sentent partie prenante de cette activité.

« Ce qui est le fun à l’école, c’est que tout le monde s’implique pour encourager nos élèves à adopter une vie saine. Et des élèves qui sont plus actifs deviennent plus disponibles à l’apprentissage », soutient, de son côté, Martin Latour, enseignant en adaptation scolaire à l’école Martel.

Ce dernier rappelle que l’école a reçu, cette année, un don de 5000 $ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. « Cela nous a permis de faire l’acquisition d’équipements sportifs », rappelle M. Latour.

Les élèves comptaient sur un appui de taille à la défensive puisqu’Éric Messier, gagnant de la Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado et instructeur-chef des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui se fait un devoir de participer à cette classique chaque année, s’alignait pour l’équipe des élèves. De plus, Bobby Lynch, qui a évolué dans la KHL pour le Nizhny Novgorod Torpedo, était aussi de l’alignement.

image
image