Lors de cette rencontre, chaque participant a pu présenter son entreprise, ses produits et ses services, mais aussi préciser le type de partenaires qu’il recherche, ce qui a permis des découvertes d’affaires, tant locales que régionales. Les participants ont ainsi pu tisser des liens concrets.
La mission du Réseau Industriels est de mettre en lien clients, fournisseurs et partenaires. Son fondateur, Martin Clark, MBA, a profité de l’événement pour présenter les outils qui seront mis à la disposition des membres : évaluations de compétences pour les leaders, équipes et organisations, ateliers pratiques, séminaires et programmes de formations, le tout éligible à des subventions de la Commission des Partenaires du Marché du Travail (CPMT).
En complément, des organismes clés de la région, comme Développement économique Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) et la Société d’aide au développement de la Collectivité (SADC), ont présenté les services offerts en développement local et socioéconomique sur le territoire couvert ainsi que les programmes de financement.
Plusieurs entreprises locales, dont CNC Tracy inc., Élasto Proxy inc., EZ Secur inc., Laboratoire Julien Paul inc., Lussier inc., Solti inc., Photo Repensée inc., Lefebvre Conseils et la Maison de la musique, étaient présentes.
Plus de 400 M$ en investissements industriels sont actuellement en cours ou planifiés dans la région de Sorel-Tracy.
D’autres rencontres du Réseau Industriels sont prévues au cours des prochaiens semaines à Blanville, Repentigny, Saint-Jérôme et Sherbrooke. Pour plus d’information, on se rend au www.reseautage.com