Ouvert depuis novembre, le commerce a pris quelques mois pour s’installer avant de célébrer officiellement. « On voulait être prêts avec tout notre inventaire en place pour offrir le meilleur service possible », souligne Patrice Courchesne, gérant de la succursale.
Rappelons que Long & McQuade a fait l’acquisition de Boulevard Musique en 2021. La plus grande chaîne d’instruments de musique au Canada, qui mise sur plus de 80 succursales au pays, avait besoin d’un plus grand local pour être uniforme aux standards établis.
Sans vouloir chiffrer exactement l’investissement, les dirigeants confient que des millions de dollars ont été injectés afin de transformer l’ancienne épicerie Métro de la rue Guévremont pour offrir un magasin de musique digne de ce nom à la population.
La succursale emploie quatre personnes en plus de collaborer avec cinq professeurs de musique qui offrent des cours de tous genres.
Long & McQuade s’investit également dans sa communauté, entre autres, en amassant chaque année des fonds pour la musicothérapie à l’hôpital Sainte-Justine et soutenant les écoles avec des rabais éducatifs. « On veut que les jeunes aient accès à la musique, car ça peut changer une vie », conclut M. Courchesne.