Alors que Statera Expérience s’était déjà inscrit dans une autre catégorie, c’est l’incontournable Myriam Arpin qui a suggéré, près de la date limite d’inscription, la mise en candidature de Sorel Geek. « Au départ, je ne pensais pas que Sorel Geek avait sa place. Dans le sens que… c’est un nouvel événement, ça part d’un projet scolaire… C’est grâce à Myriam », dit Angélica, reconnaissante.
Surprise de remporter de tels honneurs, la jeune femme cherche ses mots pour exprimer la fierté ressentie. « J’ai terminé l’université l’année passée. De voir qu’à 24 ans, le premier projet que je chapeaute de A à Z gagne un prix, c’est la meilleure tape sur l’épaule », raconte la jeune organisatrice.
Ses efforts ainsi récompensés par un prix « encore plus significatif que son baccalauréat », selon ses dires, la motivation d’aller de l’avant avec les futures éditions est à son comble pour la jeune femme qui organise tout l’événement pratiquement seule.
Du booking aux réseaux sociaux, en passant par les bénévoles, c’est la passion qui porte Angélica Maltais à réaliser un rêve de jeunesse, celui de mettre sur pied un Comic-Con dans notre centre-ville.
Épaulée par Thierry Migeon, directeur général de Statera Expérience, pour trouver des commanditaires, la jeune organisatrice souhaite faire progresser l’événement pour le plaisir de tous.
Déjà très populaire depuis le tout début, plusieurs fans et passionnés avaient à l’époque contacté Angélica pour demander à ce que l’événement revienne. « À la première édition, j’avais 20 kiosques, je pensais avoir 200 personnes. 200 personnes, c’est ceux qui attendaient à l’ouverture », raconte l’organisatrice.
« Cette édition-ci est déjà plus grosse que la précédente. Les exposants se bousculent cette année pour participer à l’événement », confie Angélica, qui confirme une cinquantaine de kiosques à explorer.
Les visiteurs de cette troisième édition de Sorel Geek pourront aussi retrouver la populaire voiture Ecto-1 de S.O.S. Fantômes, en plus d’un Jeep de Jurassic Park. Une troisième voiture thématique, provenant d’une série télévisée très populaire, sera aussi présente. À vous de venir la découvrir.
Revenant encore plus nombreux cette année, plusieurs groupes de cosplay seront présents, dont la Légion 501 de Star Wars, des Ghostbusters, des Tortues Ninjas, sans compter tous les visiteurs qui se costument pour venir assister à la journée.
Dans les éditions futures, la jeune femme voudrait pouvoir offrir une zone spectacle animée toute la journée, avoir des célébrités invitées comme dans les plus gros Comic-Cons et faire durer l’événement tout le week-end.
Sorel Geek 2025 aura lieu le 28 juin de 10 h à 19 h, sur le quai Catherine-Legardeur à côté de Statera Expérience.
L’entrée est gratuite et promet une expérience inoubliable autant pour les enfants, les adolescents, que les adultes.