Comme plusieurs autres, l’équipe d’AM Installations a déposé sa candidature pour profiter de la visibilité offerte par le gala et ainsi faire connaître son entreprise, ce qui permet de promouvoir le travail et les réalisations accomplies par son équipe.
« On est toujours dans l’ombre. On sort jamais de notre cocon. On veut se faire connaître. L’objectif premier dans tout ça, c’est : “On ne vit plus dans l’ombre” », confie Pierre-Luc, président et nouveau propriétaire de l’entreprise.
Pierre-Luc et Isabelle Rochefort, directrice des ressources humaines, ont dit être agréablement surpris par cette victoire témoignant de la reconnaissance professionnelle du milieu des affaires et du public, à la suite du travail accompli et des efforts mis pour bâtir cette nouvelle version de l’entreprise.
« Quand t’es nommé entreprise manufacturière… T’as gagné le gala… Là, le monde dit : ”Tabarouette! Ok! Ça, c’est plus que (juste) l’entreprise en arrière du dépanneur de Yamaska” », raconte Pierre-Luc avec fierté.
Isabelle continue : « Ça te donne des ailes! Ça donne le goût de continuer encore, de donner plus, d’aller plus loin… Ça te met en ébullition. »
En plus de la fierté que ce prix procure à toute l’équipe, ça leur confirme aussi qu’ils sont sur la bonne voie. « On sait où on s’en va, la vision qu’on a est bonne pis elle est approuvée par nos employés, le public et notre milieu d’affaires », dit Isabelle avec émotion.
AM Installations continuera donc le perfectionnement de son expertise avec les dômes « parce que la demande est énorme », confient Pierre-Luc et Isabelle. « Là, on est en train de construire la première ferme laitière dans un mégadôme avec des robots de traite. C’est nous les premiers qui vont construire ce genre de bâtiments-là », souligne Pierre-Luc.
Mais ça ne s’arrêtera pas là. L’entreprise ne veut pas se restreindre à la construction de silos, élévateurs à grains et convoyeurs, même si c’est sa spécialité. AM Installations développe actuellement de nouvelles expertises pour percer de nouveaux marchés dans les secteurs agricole, industriel et commercial.
L’entreprise s’intéresse aussi grandement aux nouvelles annonces du maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, concernant la construction navale et souhaite participer à l’aventure. « Je ne veux pas manquer le bateau! » lance Pierre-Luc avec humour.
En pleine expansion, AM Installations a toujours besoin de main-d’œuvre pour agrandir son équipe ainsi que des partenaires d’affaires dans la région pour satisfaire les demandes de ses nombreux clients.