16 mai 2025 - 07:03
Récipiendaire du prix dans la catégorie Entreprise de services – Individus
Le Phare Santé brille dans la région
Par : Deux Rives

Cloé Venancio (au micro) et Jessica Massicotte ont vécu de l’adversité dans les dernières années et ce prix dans la catégorie Entreprises de service – Individus arrive à point. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Un texte de Céryce Coutu

Clinique multidisciplinaire privée déjà bien implantée à Sorel-Tracy et Varennes, le Phare Santé vient tout juste de remporter le prix Entreprises de service – Individus, lors du Gala du mérite économique, à la grande fierté des copropriétaires Jessica Massicotte, technologue en physiothérapie et Cloé Venancio, physiothérapeute.

Installée dans la région depuis 2021, la clinique a eu quelques défis à relever en 2023-2024 lorsqu’un des actionnaires a quitté, occasionnant une dissociation au sein de l’entreprise.

« On a vraiment travaillé fort. Il y a des moments, dans la dernière année, qu’on s’est demandé si on allait y arriver. Finalement, on y est arrivé beaucoup mieux qu’on le pensait. Et, en plus, on a eu la reconnaissance de nos pairs entrepreneurs de la région. C’est comme une double ou triple fierté », explique Jessica.

Au cours des trois derniers mois, la clinique a connu un bel essor. « Pour nous, c’est un bon moment pour présenter et faire briller la clinique. Faire briller tous les employés qui travaillent fort avec nous », mentionne Jessica.

Misant sur une culture d’entreprise où les bons coups sont soulignés et qui met l’accent sur le bien-être des employés et des clients, ce prix est une belle reconnaissance pour les deux jeunes femmes, ainsi que pour toute l’équipe.

Au cours des prochains mois et des prochaines années, la clinique prévoit ajouter de nouveaux professionnels de la santé qui ne sont pas encore disponibles dans la région pour le moment, dont une neuropsychologue et une orthophoniste, entre autres. « Ce serait nos deux professions coup de cœur qu’on aimerait ajouter », confie Jessica.

Une psychoéducatrice fait aussi partie des plans pour faire grandir l’offre de services en place.

Les deux entrepreneures veulent aussi augmenter le nombre de professionnels dans certains domaines comme la physiothérapie qui est en grande demande, et ajouter plus de cours de motricité parent-bébé.

Les deux jeunes femmes et leur équipe tiennent à remercier le comité d’organisation du gala d’offrir une aussi belle opportunité aux entrepreneurs d’être récompensés et de mettre en lumière leurs entreprises. « Ce concours-là, à Sorel, est super gratifiant pour les entrepreneurs de la région et on est fier d’avoir participé, d’avoir remporté ce prix-là », conclut Jessica.

image
image