La jeune femme de 18 ans, qui étudie à l’Ontario Virtual School, a reçu cette bourse dans le cadre du cocktail printanier présenté par Lussier et RDS, à l’Auberge Saint-Gabriel, à Montréal, le 13 mai. En janvier 2024, elle a notamment percé le top 10 aux Championnats canadiens seniors de patinage artistique.
En tout, 36 récipiendaires, tous des étudiants-athlètes, se sont partagé 132 000 $ en bourses et services dans le cadre du 40e anniversaire de la Fondation.
« Les athlètes sont des inspirations pour tous, bien au-delà des exploits sportifs. Leur persévérance, leur détermination, leur ambition, leurs saines habitudes de vie et leur résilience sont des exemples pour nous et pour notre clientèle. Dès que nous avons fait connaissance avec la Fondation Aléo, nous avons tout de suite eu envie de nous y associer. Nous avons immédiatement senti les valeurs partagées et, au fil des années, ce sentiment se renouvelle et se renforce encore davantage », commente Luc-André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier, qui commandite Rose Théroux.