L’ensemble, qui compte près d’une quarantaine de choristes, offrira alors un répertoire varié allant de la chanson populaire francophone et anglophone à des airs classiques, en passant par la musique du monde.
Ce concert sera dirigé par la cheffe de chœur Claude-Marie Landré. La chanteuse et compositrice apporte depuis plusieurs années une touche particulière aux différents projets d’Amivoix. L’accompagnement musical sera assuré par le pianiste John Miranda, qui sera appuyé par des musiciens membres du chœur varennois.
« D’année en année, la qualité des concerts d’Amivoix augmente sans cesse. C’est le fruit du travail enthousiaste de tous nos choristes. Le chœur profite aussi grandement des connaissances musicales et techniques de plusieurs des membres», fait remarquer sa présidente, Carmen Roberge.
En septembre prochain, la troupe participera à un festival de chant choral en Sardaigne, en Italie. En décembre dernier, elle avait donné un concert de Noël à la basilique Sainte-Anne de Varennes, en compagnie du chanteur Gino Quilico et de membres de l’Orchestre philharmonique du Québec, dirigés par Marc David. Ce spectacle avait permis d’appuyer la cause de Loisirs et répit sans Limites, un organisme sans but lucratif qui œuvre auprès d’enfants vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.