En 2023, Trystan Côté avait connu une bonne première saison en carrière dans le meilleur circuit de dek hockey au Québec avec une récolte de 17 points en 20 duels (13 buts et 4 passes). Puis, en 2024, le Sorelois avait récolté cinq points (4 buts et 1 passe) en 17 matchs. En 2025, il est de retour pour une troisième campagne dans la formation de l’entraîneur Stéphane Legault.
Avec le Mobux, il est épaulé par Vincent Lévesque, un autre Sorelois qui a commencé sa carrière en 2022 dans la LNHB. L’an dernier, avec McMasterville, il avait récolté 14 points (6 buts et 8 passes) en 12 matchs. Le hockeyeur de 24 ans a déjà inscrit un but en deux matchs cette saison*.
Puis, chez le Gold & Blue de Saint-Hubert, Isaac Frenette dispute une deuxième saison. L’an dernier, il avait récolté 5 points (3 buts et 2 passes) en 12 matchs. Jusqu’à présent cette saison, il a inscrit un but en deux matchs.
Quatre joueurs repêchés en 2025
En mars dernier, quatre joueurs issus de la région ont été repêchés par des formations de la LNHB.
Tout d’abord, Jacob Genest et Alexandre Betit ont été sélectionnés par Glissières Desbiens de Louiseville. Alors que Betit n’a pas encore disputé de match, Jacob Genest a participé à son premier duel le 16 mai dernier.
Ensuite, Justin Plouffe a été choisi par les Preds de Granby. Il a déjà disputé deux matchs cette saison. Puis, Yoan Coté, qui a été repêché par l’Assurancia Venne et Fille de Joliette, n’a pas encore joué de match cette saison.
Finalement, le Sorelois Samuel Pinard-Gauthier a pris sa retraite de la LNHB après avoir disputé 43 matchs entre 2021 et 2024 avec les Huskies de Dek Anjou et les Mustangs de Granby.
*Toutes les statistiques ont été récoltées le jeudi 22 mai. Les matchs du dernier week-end (23 au 25 mai) ne sont donc pas pris en compte.