18 juin 2025 - 08:59
Les Rebelles relancent leur équipe de basketball féminin D2 avec un nouveau trio d’entraîneurs
Par : Jean-Philippe Morin

Alexandre Martel, Justine Martel et France Lanoie. Photo gracieuseté

En avril dernier, les Rebelles ont confirmé le retour de leur équipe de basketball féminin en division 2 pour la saison 2025-2026. Les trois entraîneurs pour accompagner ce nouveau groupe d’étudiantes-athlètes a été identifié.

Jasmine Martel, qui est de retour dans la région après avoir terminé ses études en enseignement primaire et préscolaire à l’Université Bishop’s, est la nouvelle entraîneure-chef. Ancienne athlète des Vaillantes et des Polypus, elle a représenté sa région à deux reprises aux Jeux du Québec. Elle a également porté les couleurs de Team Québec avant de poursuivre son parcours en basketball de haut niveau, notamment en Division 1 avec le Cégep de Trois-Rivières et dans le circuit universitaire avec les Gaiters. Son leadership a d’ailleurs été reconnu cette saison alors qu’elle a remporté le prestigieux prix de leadership féminin chez les Gaiters de Bishop’s témoignant de son engagement, de ses performances et de sa détermination.

À ses côtés, Alexandre Martel, fort de plusieurs années d’expérience à la tête d’équipes féminines aux niveaux secondaire et collégial, apportera sa passion et son expertise technique. S’ajoute à eux France Lanoie, qui a aussi évolué comme étudiante-athlète avec les Gaiters lors de ses études universitaires et qui agit maintenant depuis cinq ans comme entraîneure Polypus.

Les étudiantes-athlètes intéressées à participer au camp d’entraînement de l’équipe 2025-26, qui aura lieu à la rentrée scolaire en août, peuvent manifester leur intérêt en remplissant le formulaire disponible sur le site du Cégep.

Il est toujours possible de s’inscrire au Cégep de Sorel-Tracy en admission tardive dès le 1er août, les détails se retrouvent sur le site Web du Cégep.

image
image