30 juin 2025 - 07:01
La Ligue de hockey senior élite revient à Contrecœur avec les Vikings HC
Par : Jean-Philippe Morin

Les Mustangs ont joué à Contrecœur de 2021 à 2024 avant de déménager à Saint-Jean-sur-Richelieu la saison dernière. Ils sont de retour sous les couleurs des Vikings HC. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Mustangs ont joué à Contrecœur de 2021 à 2024 avant de déménager à Saint-Jean-sur-Richelieu la saison dernière. Ils sont de retour sous les couleurs des Vikings HC. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le nouveau logo des Vikings HC de Contrecœur. Photo gracieuseté

Après un bref séjour, soit de 2021 à 2024, une équipe de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) est de retour à Contrecœur. Si l’équipe s’appelait alors les Mustangs, elle fait place, cette fois, aux Vikings HC de Contrecœur.

Les Mustangs ont joué à Saint-Jean-sur-Richelieu lors de la dernière saison, mais les nouveaux propriétaires Jonathan Santori, Bruno Santori et Nafaa Meddeb avaient pour objectif de rester sur la rive sud de Montréal. D’ailleurs, les trois saisons des Mustangs à l’aréna de Contrecœur ont permis de solidifier une base solide de partisans et c’était tout naturel d’y revenir.

« On a toujours gravité dans le monde du hockey et une opportunité s’est présentée avec les Mustangs. Comme la majorité des joueurs proviennent de la Rive-Sud, on voulait établir l’équipe ici », explique un des copropriétaires, Jonathan Santori, qui est aussi le premier directeur général de la formation.

Bruno Santori s’occupe quant à lui de l’aspect administratif, alors que Nafaa Meddeb est responsable du côté marketing.

Une équipe compétitive

Durant leurs trois saisons à Contrecœur, les Mustangs ont toujours affiché une bonne équipe. L’an dernier, à Saint-Jean, l’équipe a été éliminée en demi-finale. Il n’était donc pas question pour les trois copropriétaires d’aligner une mauvaise équipe sur la glace.

« Ce n’est pas une expansion, donc c’est clair qu’il n’y aura pas de reconstruction. On vise le haut du classement et, ultimement, la coupe », souligne Jonathan Santori, qui a déjà annoncé le retour de quatre de ses vétérans, soit Vincent Richer, son capitaine Carl Lauzon, le meilleur pointeur de la LHSE l’an dernier Alexandre Oligny-Root et son gardien William Giroux.

« Il y aura plusieurs autres signatures à annoncer, mais c’était important de ramener ces favoris de la foule. Ce seront des leaders pour nous », ajoute le directeur général.

La prochaine étape pour les Vikings HC sera de trouver un entraîneur-chef. « Ça devrait se faire d’ici les prochaines semaines. J’ai quelques candidats en tête. Je n’écarte pas la possibilité d’être moi-même l’entraîneur-chef également », conclut Jonathan Santori.

On peut suivre les Vikings HC sur la page Facebook « Les Vikings HC de Contrecœur – LHSE » et on peut suivre la Ligue de hockey senior élite, qui compte 11 équipes, sur la page Facebook « LHSE » ou au lhse.ca.

image
image