Du 19 au 22 juin, les trois sportifs participaient à la compétition présentée en Autriche. Parrainés par l’UNESCO, les UWG représentent le plus grand événement sportif junior dans le monde.
Dek Hockey
Tout d’abord, la Soreloise Charlie Dussault a remporté la médaille de bronze avec Équipe Québec U18. Il s’agit d’une seconde médaille aux UWG pour Charlie. En 2024, elle avait aussi remporté les grands honneurs avec Équipe Québec U17.
Toujours en dek hockey, le jeune Élyam Sergerie a gagné la médaille de bronze avec Équipe Québec (bleu) U11. Lors de la phase de groupe, les Québécois ont signé une fiche de deux victoires et deux défaites. Ensuite, en demi-finale, ils ont baissé pavillon contre Équipe Canada. Puis, lors du duel pour la médaille de bronze, ils ont gagné 6 à 2 contre les États-Unis.
Hockey sur glace
Finalement, en hockey sur glace, Ryan Gendron a gagné la médaille d’or avec Équipe Québec U10. En phase de groupe, les Québécois ont signé six victoires convaincantes en six matchs, terminant avec un différentiel de buts pour et contre de +43.
En finale, Ryan et ses coéquipiers du Québec ont vaincu le Red White Future d’Autriche 9 à 4.