8 juillet 2025 - 08:18
Nicolas Aubé-Kubel au Minnesota, Beauvillier à Washington
Par : Jean-Philippe Morin

Anthony Beauvillier et Nicolas Aubé-Kubel étaient tout sourire lors du tournoi de golf portant leur nom, le 20 juin dernier. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les deux hockeyeurs de Sorel-Tracy toujours actifs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ont paraphé de nouvelles ententes à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, la semaine dernière dernière.

Nicolas Aubé-Kubel

D’abord, l’attaquant Nicolas Aubé-Kubel a signé une entente d’un an à deux volets avec le Wild du Minnesota, le 2 juillet.

S’il parvient à percer l’alignement au Minnesota, l’attaquant empochera 775 000 $. S’il évolue dans la Ligue américaine avec le Wild d’Iowa, il aura un salaire de 500 000 $.

Il s’agira d’une septième équipe pour le Sorelois de 29 ans, qui a aussi porté les couleurs des Flyers de Philadelphie – qui l’ont repêché au deuxième tour en 2014, de l’Avalanche du Colorado – avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2022, des Maple Leafs de Toronto, des Capitals de Washington, des Sabres de Buffalo et des Rangers de New York.

L’an dernier, en 22 matchs avec les Sabres et les Rangers, il a obtenu deux points, dont un but. Il a aussi récolté 11 points en 23 matchs dans la LAH.

En 304 matchs en carrière dans la LNH, il a récolté 80 points, dont 32 buts.

Lors de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel, le 20 juin dernier, il avait affirmé avoir confiance de trouver une équipe assez rapidement malgré sa dernière saison en dents de scie.

Anthony Beauvillier

Il a fallu patienter jusqu’au 3 juillet pour que l’attaquant Anthony Beauvillier signe un nouveau contrat. Il sera de retour avec les Capitals de Washington grâce à un nouveau contrat de deux ans d’une valeur de 5,5 M$.

Beauvillier a connu d’excellentes séries éliminatoires l’an dernier avec six points, dont deux buts, en 10 matchs. Il avait notamment obtenu cinq de ses six points contre les Canadiens de Montréal, en première ronde. En saison, avec les Penguins et les Capitals, il avait récolté 25 points, dont 15 buts, en 79 matchs.

Le Sorelois a aussi porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Predators de Nashville, des Blackhawks de Chicago, des Canucks de Vancouver et des Islanders de New York, qui l’ont repêché en première ronde en 2015. En carrière, il a 271 points, dont 131 buts, en 631 matchs, alors qu’en séries, il a 37 points, dont 18 buts, en 65 rencontres.

Lors de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel, le 20 juin dernier, il avait mentionné être à la recherche de stabilité, ce qu’il a réussi à avoir en revenant avec les Capitals pour deux ans.

image
image