En effet, la journée du dimanche 29 juin a quelque peu sauvé la mise, alors que la plupart des visiteurs ont voulu profiter du soleil. « C’était de loin notre plus grosse journée des trois. C’était une des raisons qui nous ont poussés à ajouter une troisième journée à notre festival l’an dernier, au cas où la pluie s’invite à une ou aux deux autres journées », explique le président-directeur général des Événements festifs et organisateur de l’événement, Laurent Cournoyer.
Même si le ciel était nuageux le vendredi 27 juin, la pluie a été évitée de 16 h à 22 h, même que Dumas a pu livrer son spectacle. L’averse est ensuite tombée à ce moment et toute la nuit et la pluie n’a cessé que le samedi, en milieu d’après-midi.
« Il y a tout de même eu quelques accalmies à certains moments, donc les gens ont pu en profiter. On a quand même eu peur de perdre nos journées, mais ce ne fut pas le cas. On n’a annulé aucun spectacle », se réjouit M. Cournoyer.
Dame Nature n’a pas collaboré non plus avant l’événement, alors que des chaleurs accablantes ont forcé les organisateurs à prendre plusieurs pauses lorsqu’ils ont monté le site. Malgré les aléas de la météo, les exposants ont tous apprécié leur expérience et ils ont mentionné vouloir être de retour l’an prochain.
Parmi les réussites, notons le concours d’ailes de poulet piquantes, remporté par Pierre-Olivier Plasse, de L’Effet Bœuf, le dimanche. En raison de la popularité de l’événement, le concours n’a pas eu lieu sous le toit à l’entrée, mais bien sur la grande scène.
« Il devait y avoir 800 personnes qui regardaient ça. C’était vraiment un beau happening. Pierre-Olivier m’a dit qu’après la troisième aile, il avait perdu le sens du goût (rires). C’est à refaire, les gens ont vraiment embarqué », insiste Laurent Cournoyer.
La septième édition du Festival Bières vins & terroir aura lieu les 26, 27 et 28 juin 2026.