15 juillet 2025 - 05:00
Jeux du Québec à Trois-Rivières
Une vingtaine d’athlètes de la région en action du 25 juillet au 2 août
Par : Alexandre Brouillard

La Saint-Oursoise Florence Marchesseault (à droite) avait remporté une médaille de bronze lors de la 56e Finale des Jeux du Québec présentée à Rivière-du-Loup, en 2023. Photo gracieuseté

Plusieurs athlètes originaires ou résidents de la MRC de Pierre-De Saurel et de Contrecœur participeront, sous les couleurs de la délégation Richelieu-Yamaska, à la 59e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières.

Au total, la délégation Richelieu-Yamaska est composée de 178 athlètes et 46 entraîneurs et/ou accompagnateurs. Du lot, on retrouve 19 jeunes sportifs de la région et un entraîneur de basketball, Stéphane Fortin.

En basketball, deux athlètes sorelois seront présents, soit Scott Juteau-Strohblberger et Samuel Carvajal Valladares. Chez les femmes, il y aura les Soreloises Rosalie Richard, Léonie Desrosiers et Juliane Plante ainsi que Lory Péloquin de Sainte-Victoire-de-Sorel et Anaève Lortie de Sainte-Anne-de-Sorel.

Ensuite, au soccer, on retrouvera les Soreloises Britany Daigle, Charlie Guertin et Elly Nadeau ainsi que le Sorelois Simon Nolin.

Au baseball, on retrouve Jules Meilleur-Ste-Marie de Sorel-Tracy.

Puis, trois athlètes représenteront la délégation en volleyball, soit Xavier Lessard de Contrecœur, Gabrielle Bibeau de Sorel-Tracy et Amélie Beaulieu de Saint-Roch-de-Richelieu.

En natation, il y aura Clémence Rheault de Sainte-Victoire-de-Sorel et les Soreloises Laure-lou Ouellet et Lilly Pinet.

Finalement, en natation artistique, Florence Marchesseault de Saint-Ours représentera Richelieu-Yamaska.

Lors du premier bloc, qui se déroulera du 26 au 29 juillet, sept disciplines seront présentées, soit l’athlétisme, le baseball (masculin), le BMX, la natation artistique, le triathlon, le vélo de montagne et le volleyball (masculin et féminin).

Lors du second bloc présenté du 30 juillet au 2 août, six disciplines seront à l’honneur, soit le basketball (masculin et féminin), le cyclisme sur route, le golf, la natation, le soccer (masculin et féminin) et le volleyball de plage (masculin et féminin).

image
image