Rappelons que Diane De Tonnancourt, qui est mairesse de Yamaska depuis 2017 et qui siège sur le conseil municipal depuis 2005, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections.
Résident de Yamaska depuis 2010, M. Martin dit souhaiter, via communiqué, continuer de contribuer à l’essor de la municipalité. Conseiller municipal depuis les élections de 2021, M. Martin s’est impliqué sur le Comité régional en développement social (CRDS) de la MRC de Pierre-De Saurel.
Il a aussi contribué à la mise en place du Festival de la Légende des bois de Yamaska dont la première édition a eu lieu en juillet 2025. Il souhaite pouvoir poursuivre cette activité annuelle et contribuer à la réalisation de projets porteurs pour la municipalité.
M. Martin est retraité de la Ville de Sorel-Tracy où il était opérateur de machinerie lourde pendant 20 ans. Il a aussi siégé pendant quatre ans au comité administratif de la piste cyclable de la Sauvagine de la MRC de Pierre-De Saurel.
M. Martin se dit un amateur de pêche et de vélo de route. Il a d’ailleurs participé à de nombreuses collectes de fonds en pédalant pour le Grand défi Pierre Lavoie et la Société de la sclérose en plaques amyotrophique (« SLA Québec »).