Le rodéo professionnel était donc de retour avec la participation de 250 cowboys qui ont monté tantôt un fougueux cheval, tantôt un taureau pas commode. « Nous sommes très contents de ce retour à Sorel-Tracy. La participation et l’assistance ont été au-delà de nos attentes et nous avons eu droit à de très bons commentaires », mentionne d’entrée de jeu Kevin Blais, l’un des copropriétaires de l’entreprise, Bucking Ranch Rodeo Co qui organise l’événement et 14 autres compétitions du genre au cours de l’année.
M. Blais était déjà emballé par les installations, les infrastructures du centre, mais là, il était tellement heureux qu’il a déjà annoncé le retour du rodéo à Sorel-Tracy en 2026. « Et ce sera encore plus grandiose l’année prochaine », promet-il.
Si les estrades étaient pleines le vendredi soir, l’organisation a manqué de sièges le samedi tellement il y avait de monde. « Nous n’avions pas pris de chance en ayant trop de places. Nous avons voulu commencer modestement puisque nous ne savions pas à quoi nous attendre. Cela a un peu l’air fou des gradins à moitié vides, mais heureusement, c’est le contraire qui est arrivé », se félicite M. Blais.
Ce dernier admet avoir mis la barre assez haute pour une première en territoire sorelois. « Et nous donnions de bonnes bourses aux cowboys qui compétitionnent sur le circuit et qui accumulent des points tout au long de la saison », précise Kevin Blais. Ces cowboys venaient d’un peu partout en Amérique du Nord. « Il y en avait même un qui nous venait d’Australie », s’empresse d’ajouter le coorganisateur.
Bien sûr, la fameuse cage était installée au milieu du manège pour une épreuve avec des taureaux. Des gens du public peuvent s’installer dans la cage et sont à proximité de l’action, un peu comme une cage à requins permettant d’observer ces terribles prédateurs marins.
Kevin Blais et le Bucking Ranch Rodeo Co. ont donc réussi leur test et le rodéo sera de retour l’année prochaine à Sorel-Tracy.