La boutique, qui se nomme Pür Sérénité, a ouvert ses portes le 6 août. Elle est associée avec Éric St-Germain, copropriétaire du Pür Détente et Spa de Sorel-Tracy. « C’est un peu la continuité du spa. On aime la région et on voulait lui apporter de la couleur, notre couleur. Le but est que le client se sente bien. On veut amener les gens à évoluer et suivre leur chemin, avoir une vie meilleure. Que chacun devienne la meilleure version de soi-même », résume l’artiste.
La boutique offre donc une sélection d’encens, des cristaux et pierres, des cartes oracle & tarot, des livres ainsi que plusieurs articles d’artisans. « On a racheté le matériel d’une boutique de Saint-Jérôme qui fermait, alors on commence avec cet inventaire, mais il sera appelé à évoluer », explique l’entrepreneure de 35 ans, qui espère également installer, sous peu, un coin de lecture. « Éventuellement, j’aimerais créer des œuvres sur place aussi », ajoute-t-elle.
Artiste accomplie
Parce que oui, Lisa Stock aime peindre. Plusieurs de ses toiles ornent d’ailleurs sa boutique du boulevard Fiset. « L’art fait partie de moi depuis que je suis toute petite. Il y a plusieurs années, j’ai eu un éveil en écoutant le film Le Secret. J’ai développé mon art de la peinture et c’est venu défaire plein de blessures du passé. En créant une œuvre, je peins les âmes des personnes. Je ne m’arrête pas aux détails, j’y vais au-delà de l’apparence. En créant des œuvres plus spirituelles, c’est venu changer ma vie », confie-t-elle.
Auparavant, elle est devenue photographe professionnelle en 2009, après avoir étudié à l’école internationale de photographie Marsan, à Montréal. Elle a d’ailleurs photographié plus de 200 concerts en Amérique du Nord. Si elle se spécialise en photos de spectacles, l’artiste ne ferme aucune porte. « En photo, ce qui me passionne, c’est l’émotion. Mon but est de mettre en valeur l’artiste ou le sujet. J’aime capter en images la passion, donc ce peut être un événement, une conférence ou du sport, par exemple », souligne-t-elle.
Et ce n’est pas tout. Depuis deux ans, elle offre des soins Reiki au Pür Détente et Spa de Sorel-Tracy, où elle utilise un tambour chamanique et un bol tibétain pour améliorer la relaxation des gens. Avec sa boutique maintenant ouverte du mercredi au samedi, elle continuera d’en offrir les mardis. « C’est un vrai massage pour l’âme! On fait ça au spa, à l’extérieur. C’est un soin qui fait vraiment du bien. J’ai plusieurs témoignages de gens qui me disent à quel point ils avaient la tête pleine et leur semaine dans le corps, et qu’après, ils se sentent plus légers, détendus », assure-t-elle.
Pour le futur, la Rochoise aimerait bien publier le livre sur lequel elle travaille depuis plusieurs années. « C’est un livre fantastique sur l’évolution de la conscience, dans un monde où la magie pourrait exister. Ça fait longtemps que j’ai commencé à l’écrire et j’aimerais le publier éventuellement », conclut-elle.
Pour connaître ses services, on se rend au www.lisastock.com ou on se rend sur sa page Facebook.