La consommation d’eau potable a considérablement augmenté dans les derniers jours, ce qui sollicite grandement le réseau, prévient l’instance municipale.
« Même si la pelouse a tendance à jaunir par temps chaud et sec, l’arrosage peut attendre. Lors de périodes de sécheresse, le gazon tombe simplement en dormance et les racines demeurent bien vivantes en attendant le retour de la pluie », mentionne la Ville via communiqué.
Rappel de la réglementation d’arrosage
Un règlement encadre l’arrosage et l’utilisation de l’eau à Sorel-Tracy. Il est permis d’arroser à la main (à l’aide d’un pistolet) les jardins, les potagers et les plates-bandes, en tout temps.
Cependant, l’arrosage extérieur à l’aide d’un système mécanique, par exemple à l’aide d’arroseurs oscillants, est autorisé uniquement lors de ces périodes, soit les mardis et samedis, entre 20 h et 23 h, pour les immeubles à adresse paire, les mercredis et dimanches, entre 20 h et 23 h, pour les immeubles à adresse impaire.
De même, l’arrosage extérieur à l’aide d’un système automatique (gicleurs souterrains) est autorisé uniquement lors de ces périodes autrement dit les mardis et samedis, entre 3 h et 6 h, pour les immeubles à adresse paire et les mercredis et dimanches, entre 3h et 6h, pour les immeubles à adresse impaire.
Ces périodes d’arrosage s’appliquent également à tout système de captage d’eau souterraine sur le territoire de la Ville de Sorel-Tracy.
Par ailleurs, l’arrosage des trottoirs et des allées de stationnement est interdit.