Il est le deuxième candidat à afficher ses couleurs après François Martin, qui est déjà conseiller municipal à Yamaska. Rappelons que la mairesse actuelle, Diane De Tonnancourt, avait annoncé qu’elle ne se représenterait pas aux prochaines élections.
Alexandre Fortin habite à Yamaska depuis 2011. « Je suis un fervent de politique et après plusieurs années à hésiter à faire le saut, j’ai pris la décision que pour cette élection, je serais de la partie », informe-t-il via communiqué.
Ce dernier se décrit comme une personne motivée et animée par la vie communautaire. « Je pense que Yamaska peut en faire encore plus à ce niveau afin de créer une synergie entre les différentes personnes et générations de notre charmant village, en proposant des évènements ou des infrastructures qui agrémenteront nos moments passés ensemble à travers le village », mentionne M. Fortin.
Depuis près de 23 ans, il travaille dans le domaine de la construction. Il a notamment été homme de chantier, estimateur, contremaître en maintenance préventive de bâtiments et chargé de projet. Actuellement, M. Fortin travaille pour la Ville de Sorel-Tracy comme chargé de projets de bâtiments. « Je m’occupe principalement de projets de construction et de rénovation de bâtiments pour la Ville de Sorel-Tracy. J’ai une très bonne maitrise des budgets et des échéanciers », assure-t-il, soulignant au passage être un homme rigoureux et à l’écoute.
Par ailleurs, Alexandre Fortin dit avoir choisi Yamaska en 2011 pour bâtir sa famille. « Je suis fier papa de quatre enfants et grand-papa d’une superbe petite-fille », révèle-t-il.
Implications et objectifs
Au cours des dernières années, Alexandre Fortin s’est impliqué auprès des jeunes par l’entremise de la ligue de soccer. Il a notamment été arbitre, responsable de la ligue et même entraîneur. « J’adore voir vos jeunes évoluer d’une année à l’autre et j’aimerais contribuer à leur donner un environnement qui leur donnera le goût de rester au village, eux aussi, afin d’y bâtir leurs familles », explique le quadragénaire.
Son objectif de bâtir un projet rassembleur pour dynamiser Yamaska. « J’aimerais recevoir vos commentaires et suggestions afin que nous puissions cibler ensemble le projet qui sera porteur pour toute notre population », conclut M. Fortin.
On peut le contacter via l’adresse courriel suivante: alexfortin.election2025@gmail.com