En janvier dernier, le maire actuel de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, avait confié au journal Les 2 Rives qu’il briguerait un nouveau mandat. Une information qu’il a réitérée sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours.
Puis, la semaine dernière, deux nouveaux candidats ont annoncé leur intention de devenir maire de Saint-Ours.
Tout d’abord, Alain Théberge a confirmé l’information au journal. En entrevue, il confie étudier cette possibilité depuis plusieurs années. « Plusieurs gens m’en parlent et mon intérêt a grandement augmenté dans les derniers mois », révèle-t-il.
Intéressé depuis toujours par la politique, M. Théberge a travaillé une trentaine d’années au Port de Montréal. Il a aussi été militaire, ayant reçu deux médailles pour ses services à Chypre. « J’ai plusieurs années d’expérience syndicales et j’ai bâti la réglementation ferroviaire pour le Port de Montréal. Je crois avoir des expériences de vie qui m’outillent pour ce défi », soutient-il.
Alain Théberge souhaite améliorer les conditions de vie des jeunes familles qui s’installent à Saint-Ours, en plus de renforcer la sécurité routière de la Ville. « Je veux aussi améliorer les méthodes des travailleurs de la Ville. C’est important de faire attention à eux. Et je veux aussi améliorer la transparence de la ville dans ses décisions », étale-t-il.
Finalement, il veut aussi relancer la Maison la Grande Ourse, dont les activités sont suspendus depuis le 4 juin dernier (voir texte ci-dessous).
D’ici le scrutin du 2 novembre, il organisera des rencontres citoyennes pour présenter ses idées et répondre aux questions.
Michel Labonté
Selon le SorelTracy Magazine, l’autre candidat à la mairie de Saint-Ours est Michel Labonté. Ce dernier n’a pas retourné la demande d’entrevue transmise par notre journaliste.
Il habite à Saint-Ours depuis cinq ans. Ancien champion de taekwondo, il est impliqué au sein d’associations et de syndicats. Il souhaite se lancer dans la politique municipale pour redonner du souffle à la Ville.
Michel Labonté souhaiterait également s’entourer d’une équipe de conseillers municipaux.
Avec la collaboration de Stéphane Fortier