28 août 2025 - 11:09
Sorel-Tracy : Denis Courville aspire à devenir conseiller dans le district des Gouverneurs
Par : Jean-Philippe Morin

Denis Courville en sera à une deuxième tentative d’accéder au conseil municipal de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

« La Ville n’est pas là pour créer des besoins, mais pour répondre aux besoins des citoyens. » C’est dans cette optique que le citoyen Denis Courville annonce son intention de briguer le poste de conseiller municipal dans le district numéro 6 des Gouverneurs à Sorel-Tracy aux prochaines élections municipales du 2 novembre.

« J’ai envie de vivre un nouveau défi professionnel et contribuer positivement à l’amélioration de notre milieu de vie, en collaboration avec mes futurs collègues du conseil de ville, en prenant en considération la capacité de payer des contribuables sorelois par une saine gestion de nos fonds publics, le tout afin d’améliorer le rendement de chaque dollar de taxe », explique-t-il dans un communiqué envoyé aux médias, le 28 août.

M. Courville souhaite donc consacrer sa disponibilité, ses compétences et son enthousiasme à l‘avancement de sa ville et de sa région. « Toujours présent pour vous, je serai un conseiller municipal disponible et proche de vous », promet celui qui réside dans le quartier des Gouverneurs.

Parmi ses souhaits, il veut contrer l’exode des jeunes et stimuler de nouveaux investissements, tant économiques que sociaux. « Maintenir les actifs est aussi une approche responsable, axée sur la préservation de nos infrastructures existantes plutôt que sur de nouveaux projets coûteux en millions de dollars engendrant une perte de contrôle par des dépassements de coûts significatifs contribuant à notre endettement collectif. La facture est tout simplement trop élevée », souligne-t-il, en ajoutant vouloir collaborer avec tous les intervenants.

En 2022, M. Courville s’était présenté au poste de conseiller dans le district des Patriotes lors de l’élection municipale partielle de Sorel-Tracy. Il avait terminé quatrième avec environ 12 % des voix, derrière le conseiller élu Mathieu Gagné (44 %), Philippe Manning (23 %) et Gilles Lemieux (18 %).

Jusqu’à maintenant, seul le conseiller sortant Benoit Guévremont a annoncé son intention de se représenter à son poste.

image
image