3 septembre 2025 - 10:26
L’artiste Frédérique Pelletier expose dès le 11 septembre à la Maison des gouverneurs
Par : Jean-Philippe Morin

L’exposition explore le potentiel expressif de bâtiments en décrépitude, à travers le collage, la photographie, la peinture et l'installation. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à visiter gratuitement l’exposition Au rang des mal-aimés, de l’artiste Frédérique Pelletier, dès le 11 septembre à la Maison des gouverneurs.

Le vernissage public aura lieu le jeudi 11 septembre à 17 h. Aucune réservation n’est nécessaire. L’exposition sera accessible gratuitement, selon les heures d’ouverture de la Maison des gouverneurs, soit du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, jusqu’au 19 octobre, puis du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h, jusqu’au 2 novembre.

Dans le cadre de cette exposition, Frédérique Pelletier explore le potentiel expressif de bâtiments en décrépitude, à travers le collage, la photographie, la peinture et l’installation. Elle invite ainsi les visiteurs à poser un regard neuf sur les espaces oubliés, témoins silencieux du passé.

Un atelier de création destiné aux personnes de 12 ans et plus sera aussi offert par l’artiste le samedi 27 septembre, de 10 h à midi, à la Maison des gouverneurs, dans le cadre des Journées de la culture. Le public pourra se familiariser avec une variété de techniques, dont l’assemblage d’impressions et l’exploration picturale à partir d’images tirées du paysage urbain de Sorel-Tracy. Dans une approche sensible et intuitive, les participants seront amenés à réfléchir à la notion de paysage déconstruit, en jouant avec les formes, les textures et les superpositions de couches. Pour participer, on doit s’inscrire gratuitement en réservant sa place dès le mercredi 3 septembre, à 17 h 30, en ligne via le site Web de la Ville.

image
image