9 septembre 2025 - 08:05
Thomas Marine vend son bâtiment de la rue Industrielle
Par : Jean-Philippe Morin

Thomas Marine a vendu son bâtiment à la famille Riendeau, qui détient la concession Hyundai à Sainte-Julie. Elle pourrait mettre le bâtiment en location éventuellement. Photo capture d’écran/Google Maps

Quelques mois après avoir acquis Boisvert Marine, Thomas Marine a vendu sa succursale soreloise du 8425, rue Industrielle.

La directrice des communications et du marketing de Thomas Marine, Geneviève Langlois, confirme la vente de la bâtisse, mais affirme ne pas avoir plus de détails à partager. « De notre côté, notre personnel et nos services et ont été relocalisés dans nos autres succursales », communique-t-elle par courriel.

Les employés Thomas Marine ont donc pu être transférés chez Boisvert Marine, de Sorel-Tracy. Rappelons que la famille Thomas a acquis Boisvert Marine en octobre 2024.

À la famille Riendeau

Sur le rôle d’évaluation, on peut apprendre que la compagnie à numéro 9544-7447 Québec inc. est désormais propriétaire du bâtiment. En effectuant une recherche sur le Registre des entreprises, on remarque que l’entreprise acheteuse, dont les propriétaires sont Robert, Camille et Marc-Antoine Riendeau, est située au 1433, boul. Armand-Frappier, à Sainte-Julie, où est située la concession Riendeau Hyundai.

Jointe au téléphone, Camille Riendeau a confirmé l’achat. « Nous avons effectivement acheté le bâtiment, mais on n’a pas encore déterminé ce qu’on va faire avec. La situation géographique est excellente. Il est possible que le bâtiment soit éventuellement à louer », mentionne-t-il.

Selon nos informations, le bâtiment se serait vendu en surenchère, une première depuis un moment dans la région.

image
image