Victoire à l’arraché puisque les Polypus ont marqué le touché de la victoire à seulement quatre secondes de la fin du match. « Nous perdions par quatre points à la toute fin de la rencontre et on a pu marquer dans les dernières secondes de la fin grâce à une belle passe de notre quart-arrière », nous dit René Jr Laferté, entraîneur-chef des Polypus.
« Durant tout le match, nous avons tiré de l’arrière, mais jamais nous n’avons paniqué. Nous sommes toujours restés calmes et je crois que c’est ce qui a fait la différence dans le match », affirme le coach.
Outre le touché de la victoire, les Polypus ont marqué des points grâce à un touché, au sol, celui-là, et un botté de placement.
L’entraîneur admet que l’équipe a fait des erreurs, mais c’était le premier match, après tout. « À partir de la deuxième demie, notre attaque a repris de son aplomb. Mais notre défensive a également été solide. À la première possession de nos adversaires, ils étaient à une verge de la ligne des buts et notre défensive les a repoussés », décrit René Jr Laferté, qui savait qu’il pouvait compter sur une défensive solide en ce début de saison.
Les joueurs du match ont été, à l’attaque, Matis Plante, Étyenne Laferté en défensive et Mathis Gariépy sur les unités spéciales.
Par ailleurs, mentionnons que les Polypus cadets ont dû s’incliner au pointage de 16 à 7 contre la même école le lendemain, soit le 6 septembre à Granby.
Le prochain match des Polypus juvéniles aura lieu le vendredi 12 septembre au terrain de l’école Bernard-Gariépy à Sorel-Tracy, à 19 h 30, alors qu’ils recevront la visite de l’école Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe. Les cadets, pour leur part, seront les hôtes de l’école Louis-Philippe Paré de Châteauguay à 10 h 30, également sur le terrain de Bernard-Gariépy, le samedi 13 septembre.
De leur côté, les Polypus benjamins étaient à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion, le dimanche 7 septembre, pour un jamboree, événement où toutes les équipes de cette catégorie ont pris part. Ils joueront leur premier match le samedi 13 septembre, à 10 h à Longueuil.