16 septembre 2025 - 07:38
Sur toutes les plateformes le 19 septembre
Une toute nouvelle chanson pour Lion’s Crew à découvrir
Par : Stéphane Fortier
{

Jonathan Paul-Hus, alias Lion’s Crew, nous fera connaître sa toute nouvelle chanson « Le grand mystère » sur toutes les plateformes musicales le 19 septembre. Photothèque | Les 2 Rives ©

Lion’s Crew, alias le rappeur sorelois Jonathan Paul-Hus, lance une toute nouvelle chanson, le 19 septembre prochain, intitulée « Le grand mystère » qu’il sera possible d’écouter sur toutes les plateformes de musique.

Lion’s Crew, que l’on a pu voir et entendre sur plusieurs scènes de festivals de la région, comme au Gib Fest en première partie de Souldia et aux Diableries de Contrecœur, notamment, n’est pas à court d’inspiration lorsque vient le temps de lancer un nouveau tube.
« Cette fois, avec Le grand mystère, un rap en français, j’ai voulu parler d’espoir, de la résilience que les gens démontrent au quotidien, décrit Jonathan Paul-Hus. D’une certaine façon, je me suis inspiré de mon parcours et du vieil adage qui dit qu’on ne sait jamais ce qui va arriver. Il faut toujours garder espoir. C’est un peu un regard en arrière, sur ma façon de voir la vie quand j’étais jeune. Ta vision est souvent stéréotypée. Malgré que la vie soit un mystère, qu’il y ait des obstacles, il y a toujours de l’espoir.»
Ce dernier produit ses chansons seul et à la maison, avec l’aide du producteur Sonny Black avec qui il a réalisé toutes ses tounes, dont son succès « La vie est belle ». Mais sa dernière chanson est-elle le prélude à un futur album? « Je préfère y aller une chanson à la fois. J’aimerais éventuellement réaliser un album, mais aujourd’hui, cela coûte cher et il n’y a jamais la garantie d’un retour sur l’investissement. En 2023, j’ai fait un album de 12 chansons et je n’ai pas eu le résultat escompté », de rappeler Jonathan Paul-Hus.

Ceci étant dit, Lion’s Crew a, dans ses cartons, du matériel pour produire plusieurs albums s’il le voulait. « En attendant, je suis sur toutes les plateformes numériques et j’essaie de profiter de toutes les opportunités pour me produire en spectacle dans la région et… ailleurs, bien sûr », dit-il.
Quant à son dernier bébé, « Le grand mystère », il le rend disponible pour les radiodiffuseurs avant sa sortie sur les plateformes. « Je fais du tracking radio, évidemment. Mon rêve est de faire connaître ma musique dans tout le Québec, voire dans le monde entier », souhaite Jonathan Paul-Hus.

image
image