18 septembre 2025 - 13:33
Jean-Bernard Émond aura un rôle à jouer en lien avec la stratégie maritime
Par : Jean-Philippe Morin

Jean-Bernard Émond soutiendra Bernard Drainville dans ses fonctions de ministre responsable de la Stratégie maritime. Photo gracieuseté

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a été nommé, le 18 septembre, adjoint parlementaire au ministre responsable de la Stratégie maritime, Bernard Drainville.

Rappelons que dans le cadre du plus récent remaniement ministériel, Bernard Drainville est passé du ministère de l’Éducation au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Il est aussi le ministre responsable de la Stratégie maritime et il sera épaulé de M. Émond dans ce mandat pour la prochaine année avant les élections de l’automne 2026.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprends ce nouveau mandat d’adjoint parlementaire au ministre responsable de la Stratégie maritime. L’histoire du Québec est intimement liée au fleuve Saint-Laurent, et il est essentiel de tout mettre en œuvre pour en faire un puissant moteur de développement économique, social et environnemental. Ici même, dans le cadre des efforts visant à relancer la construction navale, je mettrai toute mon énergie afin que notre région se positionne comme un acteur incontournable du secteur maritime », souligne le député de Richelieu.

Rappelons que Jean-Bernard Émond était, au cours des deux dernières années, l’adjoint parlementaire à Bernard Drainville au ministère de l’Éducation.

image
image