19 septembre 2025 - 09:54
Mairie de Contrecœur : Maud Allaire sera de nouveau sur les rangs
Par : Jean-Philippe Morin

Maud Allaire sollicite un troisième mandat à la mairie de Contrecœur. Photo Mireille Caza

Mairesse depuis huit ans à Contrecœur, Maud Allaire a officiellement annoncé sa candidature pour un troisième mandat à la mairie en vue des élections municipales du 2 novembre.

Avant ses huit années à la mairie, Mme Allaire a été conseillère municipale pendant huit ans. Dans un communiqué, elle dit vouloir poursuivre son implication et mettre son expertise au service du développement et du rayonnement de la ville.

Maud Allaire est titulaire d’une formation universitaire en gestion des ressources humaines et elle a complété des cours de maîtrise en gestion publique. Au cours des dernières années, elle mentionne avoir travaillé activement sur plusieurs front : modernisation des infrastructures municipales (routes, réseaux d’aqueducs et égouts, espaces de loisirs, nouvelle caserne, etc.), renforcement de la sécurité publique, soutien du développement durable, stimulation de l’économie locale (ajout d’entreprises et de commerces), gestion rigoureuse des fonds publics, prioriser les familles et les aînés notamment avec le logement, soutien de la création de services de garde et d’établissements scolaires, plaidoyer pour le retour des services de santé de proximité ainsi que le plaidoyer du positionnement permanent d’une ambulance sur le territoire.

La mairesse sortante se dit fière que sous son administration, Contrecœur soit passée de 5700 à 10 500 habitants. « Un défi important » qu’elle a, selon elle, relevé « en étant proactive et en adaptant la municipalité à plusieurs niveaux, afin d’assurer une transition harmonieuse de petite ville à moyenne ville, tout en maintenant la qualité de vie des citoyennes et citoyens », plaide-t-elle dans son communiqué.

En plus de ses fonctions à la tête de Contrecœur, Mme Allaire a exercé d’autres responsabilités régionales et nationales, soit présidente de la Régie de police Richelieu–Saint-Laurent, administratrice du conseil d’administration de la MRC Marguerite-D’Youville, présidente du comité de main-d’œuvre de la MRC de Marguerite-D’Youville, présidente du comité consultatif en immigration de la MRC de Marguerite-D’Youville, membre du comité de l’Office régional d’habitation et administratrice du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

En sollicitant un troisième mandat, Maud Allaire dit vouloir consolider les acquis, renforcer le dynamisme de Contrecœur et préparer la ville aux défis à venir. Elle rappelle également que son rôle repose sur l’accessibilité, l’écoute et une grande présence de proximité, afin de demeurer toujours près des citoyennes et citoyens qu’elle représente. « Je suis convaincue que mon expérience, ma vision et ma détermination demeurent des atouts précieux pour guider Contrecœur vers un avenir harmonieux et durable. Ensemble, continuons à faire de notre ville un milieu de vie exceptionnel, à l’image des valeurs qui nous unissent », conclut-elle.

image
image