L’homme de 60 ans assumera son mandat de conseiller jusqu’au déclenchement officiel des élections, le 2 octobre. Après cela, il dévoilera sa plateforme électorale en vue du vote du 2 novembre prochain.
« J’étais rendu là. Je crois avoir fait mes preuves comme conseiller. Ma mère [Solange Cournoyer] a été mairesse pendant 22 ans et je pense que c’est mon tour », souligne-t-il en entrevue, en ajoutant qu’il ne veut pas parler de façon négative de l’administration actuelle, même s’il admet du bout des lèvres ne pas être d’accord avec certaines décisions lors des dernières années.
Martin Cournoyer a siégé sur le conseil d’administration de l’UPA pendant 25 ans, dont une quinzaine d’années à la présidence. Actionnaire de la Ferme des Trèfles de Sainte-Victoire-de-Sorel depuis 45 ans, le Victoirien est présentement en processus de transfert de son entreprise agricole vers son neveu, Raphaël Cournoyer – le fils du conseiller municipal François Cournoyer.
« En agriculture, à 60 ans, il faut penser à la relève. Pour ce qui est de la politique, je me suis investi beaucoup dans les 12 dernières années comme conseiller, mais là, je crois que je suis rendu au stade d’apporter encore plus à la mairie de ma municipalité. Je me suis toujours donné à fond dans tout ce que je faisais et je vais continuer si je deviens maire », conclut Martin Cournoyer.







