23 septembre 2025 - 07:59
Le portrait de l’équipe est bien dessiné chez les Éperviers de Sorel-Tracy
Par : Stéphane Fortier

Olivier Caouette, qui a disputé 33 matchs avec les Éperviers la saison dernière, a été important dans la conquête du titre l’an dernier, autant à l’attaque qu’en défensive et par sa robustesse. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont annoncé le retour de deux autres joueurs, soit Olivier Caouette et Jeffrey Durocher. Ainsi se dessine un portrait assez complet de l’équipe qui entreprendra la saison 2025-2026 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) le 3 octobre prochain, au Colisée Cardin.

Le directeur général et entraîneur-chef des Éperviers, Christian Deschênes, mentionne que mis à part des détails à finaliser avec des joueurs tels Alexandre Fortin et Simon Danis-Pépin, on a un portrait assez complet de ce que seront les Éperviers lorsqu’ils sauteront sur la glace pour le début du calendrier.

Mais parlons d’abord de Caouette et Durocher. Le premier a disputé, la saison dernière, 33 matchs, totalisant 11 buts et 8 passes pour 19 points. En séries éliminatoires, il a ajouté 2 buts et 3 passes en 15 matchs. De son côté, Jeffrey Durocher a disputé 18 matchs, inscrivant 4 buts et 2 passes pour 6 points en saison régulière, et a ajouté 2 buts et 4 passes en 9 matchs de séries éliminatoires. Pour Christian Deschênes, le retour de ces deux joueurs est une excellente nouvelle. « Avec ces retours, on peut dire que le portrait qui se dessine est que 95 % de nos joueurs sont de retour. J’attends encore des nouvelles de deux nouveaux jeunes défenseurs », révèle le coach.

Ce dernier se dit heureux de voir un jeune tel Léo St-Michel se joindre aux Éperviers, lui qui a dominé les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et la Ligue de hockey collégial D1 à l’attaque. « Les deux matchs hors-concours qui s’en viennent (les 25 et 26 septembre contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe) lui donneront la chance de se faire valoir et de se familiariser avec la ligue. L’important, c’est de ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules », croit Christian Deschênes, qui avoue manquer de marge de manœuvre en termes de joueurs réguliers, mais qui, en même temps, se dit heureux tout de même que son équipe ait acquis de la profondeur.

Les Éperviers joueront deux matchs aller-retour contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe, le 25 septembre à 20 h au Colisée Cardin et le 26 à Saint-Hyacinthe.
La saison régulière débute le 3 octobre, à 20 h, contre l’Assurancia de Thetford au Colisée Cardin.

image
image