En effet, la Maison LeNoblet-Duplessis à Contrecœur réunit, sous un même toit, la force tendre des tableaux et estampes d’Élisabeth Eudes-Pascal et la remarquable frappe de Enfermée, une œuvre audio immersive qui marquera les esprits et touchera les coeurs.
Conçue par Catherine Lavoie et Marc Rémillard, Enfermée est une fiction immersive de 38 minutes dans laquelle l’auditeur est invité à intégrer la peau de Julianne, une femme de 32 ans, plongée dans le coma après un accident. Entre rêves, visites, traitements et espoirs fragiles, l’œuvre met en lumière la fragilité de la conscience et la beauté d’entendre la voix de ses proches. Trois visiteurs à la fois pourront vivre cette expérience, installés confortablement dans une chambre fictive, dans un lit ou un fauteuil, casque d’écoute sur les oreilles. Le décor minimaliste, conçu par Marzia Pellissier vous plongera profondément dans cette expérience sonore immersive réalisée en son binaural
Les représentations audios ont lieu les samedis et dimanche à partir du 11 octobre, jour du vernissage. Il y a quatre séances par jour, soit à 11 h, 13 h, 14 h et 15 h. On accepte donc trois personnes par séance qui dure 38 minutes. C’est gratuit, mais on doit réserver via ce lien : booking.page/culturec.