Depuis ce temps, les Rebelles ont disputé deux autres matchs qui se sont soldés par des défaites de 2 à 1 contre le Collège Laflèche, le 19 septembre, et de 3 à 2 en prolongation au profit des Filons du Cégep de Thetford, le 28 septembre. « Des matchs serrés, c’est ce à quoi on s’attendait cette saison, mentionne Éric Messier, au risque de se répéter. Il n’y a pas beaucoup de buts qui se marquent et au moins, notre équipe est toujours dans le match. »
Ce dernier admet que, contrairement à la formation de la saison dernière, il n’a pas l’équipe pour ouvrir le jeu et partir sur un bal offensif. « On ne peut guère jouer la game offensive cette année, on n’a pas l’équipe pour remplir les buts adverses. Vous remarquerez que, jusqu’à présent, nos buts ne sont pas marqués dans la dentelle, ne sont pas spectaculaires. Ce sont des buts travaillés », explique Éric Messier.
L’entraîneur-chef avoue que son équipe ne figure pas dans les favoris cette saison. « Mais en continuant de jouer du hockey serré, nous irons chercher notre part de points cette année et qui sait… », espère-t-il.
Au moment d’écrire ces lignes, les Rebelles présentaient, en quatre matchs, une fiche de deux victoires dont une en prolongation, ainsi qu’une défaite et une défaite en prolongation. Ils occupaient le neuvième rang du classement avec cinq points.
Les Rebelles disputaient deux matchs le week-end dernier, soit le vendredi 4 octobre contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau et le lendemain contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. À cause des tombées devancées du journal, il nous a été impossible de publier les résultats de ces matchs.
Les prochains matchs des Rebelles seront disputés d’abord le 10 octobre contre les Lions du Cégep de Champlain St.Lawrence au Colisée Cardin et le 12 octobre contre les Dynamiques de Sainte-Foy à Québec.
Les Éperviers
Par ailleurs, les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lançaient leur saison régulière le 3 octobre contre l’Assurancia de Thetford. Encore une fois, il nous a été impossible de publier les résultats de ce match dans l’édition du 7 octobre à causes des tombées devancées.