En fait, Jean Trempe a consacré une grande partie de sa vie à Saint-Louis, où il y repose aujourd’hui. Ce dernier, qui est un héros du débarquement de Normandie en 1944, est décédé en janvier 2020, à l’âge de 94 ans. Ses funérailles ont été célébrées à l’église St-Pierre de Sorel-Tracy.
« Afin d’honorer la mémoire de tous nos anciens combattants, le parc du 150e (situé en face du 750, rue Saint-Joseph à Saint-Louis) fait l’objet d’un réaménagement et accueille désormais un mât arborant le drapeau canadien. Des silhouettes de soldats y seront également installées, et une plaque commémorative sera dévoilée en hommage aux vétérans et à M. Trempe », indique la Municipalité dans un communiqué.
L’événement réunira environ 60 militaires, incluant la Garde d’honneur du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment accompagnée de leur musique, ainsi que des dignitaires et des membres de la famille Trempe. Environ 200 invités sont attendus, en plus des visiteurs.
Avant la cérémonie, une exposition d’artéfacts militaires sera présentée de 9 h 30 à 11 h, à la salle du conseil située au 750, rue Saint-Joseph, à Saint-Louis.