L’édition de cette année se déroulera sous la thématique « l’itinérance : de la solidarité pour plus de dignité ». « Alors qu’une multiplicité de facteurs contribue à augmenter le nombre de personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être, la Nuit des sans-abri permet d’ouvrir et d’échanger sur cette réalité. Venez vous arrêter, le temps d’un moment, afin de se rassembler solidairement pour la même cause. Cet événement unique, par sa mixité citoyenne, a comme valeur et priorité l’humain avant tout », fait savoir le comité via communiqué.
Le 17 octobre, plus d’une vingtaine d’organismes et partenaires seront présents pour offrir une programmation diversifiée : témoignages et œuvre de personnes aux vécus expérientiels, kiosques alimentaires, prestations musicales, barbier, maquillage, heure du conte et jeux gonflables.
Pour une seconde année consécutive, le rappeur, animateur, conférencier, acteur et fondateur de Nikamo Musik, Samian, sera porte-parole de l’événement à travers le Québec.
Les informations concernant la Nuit des sans-abri de partout au Québec sont disponibles sur le site Web www.itinerance.ca/nsa.