16 octobre 2025 - 14:01
L’artiste Frédéric Dénommée expose une œuvre en l’honneur des Saint-Oursois
Par : Alexandre Brouillard

L’œuvre numérique « Trouver sa paix pour mieux reconstruire ». Photo gracieuseté

L’artiste Frédéric Dénommée, originaire de Mont-Saint-Hilaire, a créé l’œuvre numérique « Trouver sa paix pour mieux reconstruire » qui rend hommage à la résilience et au courage des habitants de la Ville de Saint-Ours qui ont vu leur église partir en fumée dans un violent incendie causé par la foudre le 17 juillet dernier.

C’est lors d’une balade de repérage en voiture le long de la rivière Richelieu, pour un projet artistique, que Frédéric Dénommée a vu les ruines de l’église de Saint-Ours qui se faisait démolir au même moment. « C’était touchant de voir plusieurs citoyens rassemblés devant le parvis en fumée, émus, spectateurs devant les décombres et les vestiges de leurs souvenirs et de leur passé. J’ai donc voulu prendre rapidement plusieurs clichés de la façade avant qu’elle ne s’écroule complètement », explique l’artiste via communiqué.

Ainsi, son œuvre, qui incorpore des éléments du passé, du présent et du futur, a été révélée le 4 octobre dernier dans le cadre du vernissage de l’exposition Grand Salon 2025 du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Les personnes intéressées peuvent y visualiser l’œuvre numérique qui est projetée sur grand écran jusqu’au 9 novembre.

Pour en savoir plus sur Dénommée et son travail d’artiste, on peut visiter le www.denommeeArt.com

image
image