« En trois ans, nous avons remis Sorel-Tracy sur la carte du Québec. Nous avons ravivé notre fierté, renforcé notre économie et mis l’environnement au cœur de nos priorités. Maintenant, il faut continuer d’avancer. Le progrès, ça ne se subit pas, ça se vote, ensemble! » a-t-il déclaré.
M. Péloquin se dit fier des 450 M$ d’investissements et des quelque 3000 nouvelles unités d’habitation autorisées. « À cela s’ajoutent la construction d’un nouvel hôtel, la construction de nouvelles infrastructures sportives et la relance de la construction navale, qui redonne à la ville sa place de leader maritime au Québec », insiste-t-il.
Sur le plan environnemental, il se réjouit de la création du Bureau de l’environnement, de la plantation de près de 1000 arbres par année, de la mise en place de mesures pour la qualité de l’air, de la gestion de l’eau et de la protection des milieux naturels.
M. Péloquin, qui a comme projet phare la candidature de Sorel-Tracy pour accueillir les Jeux du Québec en 2029, affirme qu’il dévoilera de nouveaux engagements dans les prochains jours.