Rappelons que Les 2 Rives était sur place, au palais de justice de Drummondville, afin d’entendre le l’homme de 34 ans enregistrer ses deux plaidoyers. Intoxiqué dans un restaurant de Drummondville en août 2024, il a émis certains propos à l’égard de policiers, qui l’ont mis au sol et menotté avant de le transporter chez lui. Plus tard, il a été intercepté au volant de son véhicule. Il lui sera donc interdit de conduire pendant un an et il devra payer une amende de 1700 $.
Dans un deuxième dossier, il fait aussi face à une accusation de harcèlement criminel envers une adolescente. L’événement se serait déroulé le 16 mars 2024. Ce dossier reviendra en cour le 28 novembre.
En entrevue avec le Journal de Montréal, M. Manseau-Goyette a affirmé qu’il demeurait dans la campagne et il ne croit pas que la médiatisation des accusations et de son plaidoyer aura une incidence sur le vote des Sorelois.
« Je pense que les gens sont assez intelligents pour comprendre les vrais enjeux de la région. Ce n’est pas comme si ça s’était passé la semaine passée. De mon côté, je ne vois pas pourquoi je reculerais. […] Ça va faire parler de moi. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Je n’ai pas tué personne. Ça fait partie de la game. J’essaie de le prendre positivement », a-t-il déclaré au journaliste Jonathan Tremblay, en ajoutant qu’il regrettait d’avoir pris le volant en état d’ébriété.
Sur sa page Facebook, le lundi 20 octobre, il en a rajouté : « Pour tout ceux qui vivent dans le vrai monde, pas devant l’écran de leur cellulaire. Le débat etait [sic] clos la journée ou [sic] je me suis présenté aux élections. Laissons l’histoire suivre son cour [sic]. […] Que celui ou celle qui n’a jamais pêché lui lance la première pierre », a-t-il écrit dans deux publications distinctes.
Les coûts d’une élection à Sorel-Tracy
Selon le directeur des élections à Sorel-Tracy, René Chevalier, le montant budgété pour cette élection à Sorel-Tracy est de 333 000 $, ce qui inclut entre autres l’impression de bulletins de vote, l’embauche de personnel électoral qu’il faut former, l’impression d’enveloppes qui vont dans les urnes, la location de locaux pour le vote, etc.
S’il n’y avait qu’une élection au poste de conseiller dans le district Des Gouverneurs, soit le seul autre poste en élection, il en coûterait un peu moins de 60 000 $ à la Ville de Sorel-Tracy, si l’on se fie à l’élection partielle de 2020 où un seul poste de conseiller était en élection. Le coût, à ce moment, était de 52 639,96 $.
Le vote par anticipation aura lieu les 24 et 26 octobre, alors que le jour du scrutin est le 2 novembre.







